• Pourquoi y a-t-il du sang dans l’urine de mon chat ?

    Pourquoi y a-t-il du sang dans l’urine de mon chat ?

    Quand un chat présente du sang dans l’urine, il faut impérativement consulter le vétérinaire. Quelle que soit la cause, il s’agit d’un signe inquiétant qui nécessite une prise en charge médicale rapide. Le vétérinaire pourra pratiquer plusieurs examens avant de donner son diagnostic.

    En savoir plus

  • Signes de vieillissement et symptômes de maladie

    Signes de vieillissement et symptômes de maladie

    Lorsque votre chat commence à avancer en âge, son métabolisme devient plus fragile, les signes de vieillissement commencent à apparaître. Il vous faut donc être vigilant, bien observer son comportement pour repérer d’éventuels symptômes de maladies, et l’accompagner au mieux dans cette étape.

    En savoir plus

  • Les soins du chat âgé?

    Les soins du chat âgé?

    Comment savoir à quel moment votre chat peut être considéré comme un chat âgé? Il a peut-être toujours la même apparence et aime sans doute toujours s'amuser avec sa souris en plastique et s'étirer sur votre magnifique tapis persan. Mais cela n'empêche pas le temps qui passe d'être à l'œuvre à l'intérieur.

    En savoir plus

  • Le chat et les soins dentaires

    Le chat et les soins dentaires

    Les chats domestiques vivent aujourd'hui plus longtemps que par le passé. Aujourd’hui, nous disposons d’une médecine préventive plus efficace (notamment grâce aux vaccins et aux analyses de sang), qui permet de mieux diagnostiquer et de soigner nombre de maladies.

    En savoir plus

  • Symptômes d’une cystite chez un chat : que peut faire le vétérinaire ?

    Symptômes d’une cystite chez un chat : que peut faire le vétérinaire ?

    Une cystite est une inflammation de la vessie. Mais il est impossible de faire le diagnostic sans un examen vétérinaire approfondi. Les symptômes de cystite chez le chat ressemblent en effet beaucoup à ceux causés par d’autres affections de l’appareil urinaire.
    L’irritation des voies urinaires provoque des symptômes caractéristiques chez l’animal : ils doivent vous alerter et vous engager à consulter rapidement votre vétérinaire.

    En savoir plus

  • Traitement de la cystite chez le chat : comment le nourrir ?

    Traitement de la cystite chez le chat : comment le nourrir ?

    Chez les animaux ayant présenté une cystite ou d’autres troubles urinaires, des modifications du régime alimentaire sont en général nécessaires pour éviter le risque de récidives. Pour nourrir un chat prédisposé aux cystites, parlez-en à votre vétérinaire.

    En savoir plus