• L'eau, un aliment indispensable à votre chat

    L'eau, un aliment indispensable à votre chat

    L'eau est le plus important de tous les aliments. Un chat peut perdre toute sa graisse et la moitié de sa masse musculaire et survivre. Mais s'il perd, ne serait-ce que 10% de l'eau de son organisme, il peut tomber sérieusement malade.

    En savoir plus

  • Pourquoi mon chat ne mange-t-il pas toute sa nourriture en une seule fois ?

    Pourquoi mon chat ne mange-t-il pas toute sa nourriture en une seule fois ?

    Loin de nos trois repas quotidiens, les chats préfèrent grignoter et répartir leur consommation d'aliments en plusieurs petits repas.

    En savoir plus

  • Votre chat et la déshydratation

    Votre chat et la déshydratation

    Les chats ont besoin de beaucoup boire en raison des origines de leur espèce féline et sont donc sensibles à la déshydratation. La déshydratation chez le chat se manifeste par une perte importante d'eau et d'électrolytes, qui représentent des éléments essentiels au bon fonctionnement du corps. Même si cela vous semble être un phénomène mineur, la déshydratation peut entraîner d'importants problèmes de santé si elle n'est pas traitée.

    En savoir plus

  • Les chats choisissent-ils leur propriétaire ?

    Les chats choisissent-ils leur propriétaire ?

    Vous avez fait votre choix, qu'en est-il de votre chat ? Votre relation se base sur un choix mutuel, alors comment savoir si votre chat est d'accord avec cette décision ?

    En savoir plus

  • Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats peuvent tout à fait s'adapter à une vie en intérieur tant que vous répondez aux besoins spécifiques de ce mode de vie.

    En savoir plus

  • Le Maine Coon

    Le Maine Coon

    Également appelé le 'doux géant' des races de chats, ce n'est pas un hasard si ce magnifique et fascinant animal de compagnie est l'emblème de PURINA ONE !

    En savoir plus