• Maintenir votre chat en bonne santé pendant l'hiver

    Maintenir votre chat en bonne santé pendant l'hiver

    Les températures chutent et l'hiver approche. À cette période où vous sortez vos pulls chauds, vérifiez que vous savez comment maintenir votre chat en bonne santé tout au long de cette saison.

    En savoir plus

  • Prendre soin de mon chat de 11 ans et plus

    Prendre soin de mon chat de 11 ans et plus

    Les besoins nutritionnels de votre chat évoluent tout au long de sa vie. À 11 ans, un chat est considéré comme très âgé : ses habitudes ne sont plus celles d'un chat mature. Le vieillissement entraîne des changements naturels dans le corps de votre chat, c'est pourquoi il est important de lui donner une alimentation adaptée.

    En savoir plus

  • Prévenir les risques urinaires

    Prévenir les risques urinaires

    Chez le chat, un problème urinaire est souvent qualifié d’Affection du Bas Appareil Urinaire (ABAU). Il s’agit d’un ensemble de maladies de l’appareil urinaire qui touchent la vessie et l’urètre du chat, dont les symptômes se ressemblent

    En savoir plus

  • Quels sont les principaux problèmes urinaires du chat ?

    Quels sont les principaux problèmes urinaires du chat ?

    L’appareil urinaire du chat est composé de plusieurs parties. En cas de problème urinaire chez un chat, on a coutume de distinguer les affections de l’appareil urinaire supérieur (les reins et les uretères) et les affections siégeant à l’étage inférieur (la vessie et l’urètre).

    En savoir plus

  • Réduire la formation de boules de poils chez le chat

    Réduire la formation de boules de poils chez le chat

    En se léchant, le chat avale une grande quantité de poils qui sont normalement éliminés avec les selles mais ils ont parfois tendance à s’agglomérer, formant alors des boules de poils dans l’estomac ou l’intestin du chat. Ces boules de poils peuvent être régurgitées mais elles provoquent souvent chez le chat ou le chaton des troubles digestifs.

    En savoir plus

  • Pourquoi y a-t-il du sang dans l’urine de mon chat ?

    Pourquoi y a-t-il du sang dans l’urine de mon chat ?

    Quand un chat présente du sang dans l’urine, il faut impérativement consulter le vétérinaire. Quelle que soit la cause, il s’agit d’un signe inquiétant qui nécessite une prise en charge médicale rapide. Le vétérinaire pourra pratiquer plusieurs examens avant de donner son diagnostic.

    En savoir plus