• Comment prévenir l’apparition de calculs rénaux chez le chat ?

    Comment prévenir l’apparition de calculs rénaux chez le chat ?

    Votre chat a récemment montré des symptômes de troubles urinaires et votre vétérinaire a mis en évidence des calculs urinaires. Le chat a été soigné mais il s’agit maintenant d’empêcher les récidives. L’alimentation et l’abreuvement sont à la base de la prévention des calculs rénaux chez le chat.

    En savoir plus

  • A quoi correspondent les calculs urinaires chez le chat ?

    A quoi correspondent les calculs urinaires chez le chat ?

    Parce qu’il boit peu et que son urine est très concentrée, le chat est une espèce prédisposée à la formation de calculs urinaires. Comme la nutrition a un rôle important à jouer dans la prévention de leur apparition, le soin apporté au choix de l’aliment est essentiel.

    En savoir plus

  • Castration du chat mâle ou femelle

    Castration du chat mâle ou femelle

    Le terme de « chat castré » ou « chat stérilisé » s’applique à un animal ayant subi une opération destinée à l’empêcher de se reproduire, qu’il s’agisse d’un mâle ou d’une femelle. On appelle cela la stérilisation, ou la castration, du chat. En France, plus de trois chats sur quatre sont stérilisés.

    En savoir plus

  • Mon chat ne boit pas beaucoup : sa santé est-elle en danger ?

    Mon chat ne boit pas beaucoup : sa santé est-elle en danger ?

    Le chat est moins sensible à la déshydratation que le chien. Même quand il a très chaud, il halète de manière discrète. Une déshydratation allant jusqu’à 4 % de son poids ne déclenche pas forcément chez lui la sensation de soif ! Ce comportement de « chameau » peut cependant présenter des dangers pour sa santé.

    En savoir plus

  • Pourquoi mon chat urine-t-il beaucoup ?

    Pourquoi mon chat urine-t-il beaucoup ?

    Normalement un chat urine 3 ou 4 fois par jour et la quantité d’urine émise en 24 heures ne dépasse pas 40 ml/kg, soit 160 ml pour un chat de 4 kg. Si votre chat urine beaucoup et/ou s’il urine partout ailleurs que dans sa litière, il faut trouver la cause. Il peut s’agir d’un problème physique ou psychologique.

    En savoir plus

  • Comment faire en sorte que mon chat ait un beau pelage ?

    Comment faire en sorte que mon chat ait un beau pelage ?

    En plus de ses qualités esthétiques, la beauté du pelage de votre chat est un signe de bonne santé. Voici quelques facteurs favorisant la qualité du pelage de votre chat.

    En savoir plus