• LA SOLUTION A UN COMPORTEMENT INDESIRABLE EST PARFOIS DANS L’ASSIETTE

    LA SOLUTION A UN COMPORTEMENT INDESIRABLE EST PARFOIS DANS L’ASSIETTE

    Certains comportements félins peuvent être attribués à des bizarreries individuelles. Parfois, il s’agit d’un signal indiquant qu’il faut consulter le vétérinaire. D’autres fois, votre chat essaie seulement d’entretenir sa santé et son bien-être. Dans tous les cas vous pouvez lui être utile ; voici quelques conseils pour savoir s’il s’agit de lui ou de vous, et comment réagir.

    En savoir plus

  • Est-il recommandé de varier la saveur des croquettes ?

    Est-il recommandé de varier la saveur des croquettes ?

    Un chat domestique, surtout s’il ne sort pas, est complètement dépendant de son propriétaire pour se nourrir. Du moment qu’il a accès à une nourriture complète et équilibrée, le chat n’a normalement pas besoin de changer d’aliment régulièrement. Un chat étant souvent attiré par la nouveauté, des changements trop fréquents peuvent d’ailleurs l’inciter à manger plus qu’il ne devrait. Cela ne veut pas dire qu’un changement n’est pas bénéfique de temps en temps !

    En savoir plus

  • Votre chat et la déshydratation

    Votre chat et la déshydratation

    Les chats ont besoin de beaucoup boire en raison des origines de leur espèce féline et sont donc sensibles à la déshydratation. La déshydratation chez le chat se manifeste par une perte importante d'eau et d'électrolytes, qui représentent des éléments essentiels au bon fonctionnement du corps. Même si cela vous semble être un phénomène mineur, la déshydratation peut entraîner d'importants problèmes de santé si elle n'est pas traitée.

    En savoir plus

  • Les chats choisissent-ils leur propriétaire ?

    Les chats choisissent-ils leur propriétaire ?

    Vous avez fait votre choix, qu'en est-il de votre chat ? Votre relation se base sur un choix mutuel, alors comment savoir si votre chat est d'accord avec cette décision ?

    En savoir plus

  • Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats peuvent tout à fait s'adapter à une vie en intérieur tant que vous répondez aux besoins spécifiques de ce mode de vie.

    En savoir plus

  • Prendre soin d'un chaton Maine Coon

    Prendre soin d'un chaton Maine Coon

    Le Maine Coon est le plus grand et le plus lourd des chats de race : il mesure jusqu’à 40 cm au garrot et son corps peut atteindre 1 mètre, sans compter la queue. A l’âge adulte, il peut peser jusqu’à 10 kg ! Pour atteindre son plein développement, un chaton Maine Coon a donc besoin de plus de temps que la majorité des chatons : son format définitif n’est pas atteint avant l’âge de 3 ans…

    En savoir plus