Prendre soin de mon chat de 11 ans et plus

Les besoins nutritionnels de votre chat évoluent tout au long de sa vie. À 11 ans, un chat est considéré comme très âgé : ses habitudes ne sont plus celles d'un chat mature. Le vieillissement entraîne des changements naturels dans le corps de votre chat, c'est pourquoi il est important de lui donner une alimentation adaptée.

Prendre soin de mon chat de 11 ans et plus

Les chats de plus de 11 ans sont considérés comme des chats très âgés. C'est en comprenant les changements du corps de votre chat à cet âge que vous pourrez le maintenir en bonne santé et assurer son bonheur.

Le vieillissement entraîne des changements naturels dans le corps de votre chat. Ce phénomène peut ainsi affecter ses cellules et ses organes vitaux, tels que son cœur, ses reins, ainsi que son système immunitaire et son système digestif. Il peut également entraîner un état de faiblesse et une dégradation de l'efficacité de ses fonctions vitales.

À cet âge, votre chat devient moins actif et reste davantage à l'intérieur ; son métabolisme fonctionne plus lentement et son corps a davantage de difficultés à absorber les nutriments. Cela peut causer une grande perte de poids, voire un état de cachexie (perte de masse corporelle).

Par conséquent, comment pouvez-vous préserver le bonheur et le dynamisme de votre chat au cours de cette étape de sa vie ?

Choisissez une alimentation adaptée à son âge

Le vieillissement des organes et des différents systèmes corporels peut entraîner un état de faiblesse et une dégradation des fonctions vitales ; la réduction de l'activité physique et la mauvaise absorption des nutriments peuvent également provoquer une perte de poids progressive. Cependant, une alimentation adaptée peut contribuer à ralentir ces processus et à maintenir votre chat en bonne condition physique.

Purina ONE SPÉCIAL CHAT 11+ contient un rapport protéines/graisses adapté à l'âge de votre chat pour aider à prévenir la perte de poids excessive.

Grâce à une combinaison spéciale d'antioxydants, notamment de vitamines E et C, ce produit contribue à la réparation des cellules, au ralentissement des effets néfastes du vieillissement et permet donc de maintenir les cellules et les organes de votre vieux chat en bonne santé.

Par ailleurs, Purina ONE SPÉCIAL CHAT 11+ contient 24 vitamines et minéraux essentiels au maintien des fonctions vitales de votre vieux chat, permettant ainsi de protéger son corps et de préserver son dynamisme au quotidien à cette nouvelle étape de sa vie.