Quels sont les jouets les plus adaptés à mon chat ?

Si vous souhaitez le tenir occupé lorsque vous êtes absent ou si vous recherchez des jeux ou jouets, il faut tenir compte de quelques points importants.

Quels sont les jouets les plus adaptés à mon chat ?

Il y a une multitude de jouets disponibles pour votre chat ou chaton, de la boîte en carton aux dernières applications sur tablettes. Les jeux interactifs (qui consistent à jouer avec votre chat) lui permettent de parfaire ses techniques de chasse tout en renforçant votre relation. Ces fondements solides vous aideront par la suite pendant les séances de dressage.

Jouer est également une bonne activité physique pour votre chat, cela permet de le maintenir en bonne forme et d'exprimer toute agressivité refoulée. Les jouets lui permettent surtout d'enrichir son environnement. Votre chat est actif et heureux. Gardez plusieurs jouets à portée de main, changez-en régulièrement ou ajoutez de l'herbe à chats pour stimuler son intérêt et n'oubliez pas de les ranger quand vous avez terminé de jouer.<7p>

Jouets faits maison

En général, les chats et les chatons adorent les jouets qui ressemblent à une vraie proie. Vous pouvez en trouver partout sur le marché. Les jouets en forme de baguette (un long bâton avec des plumes ou des objets suspendus à un fil, par exemple) sont en général très populaires, tout comme les balles, les clochettes ou les souris mécaniques. Les chats apprécient également les jouets de haute technologie comme les applications sur tablettes ou les lasers, qu'ils adorent pourchasser.

Vous pouvez également fabriquer vous-même des jouets avec des objets que vous trouvez chez vous. Prenez une boîte en carton par exemple, retirez le fond de la boîte pour créer un tunnel et faites des trous sur les côtés pour l'amuser encore plus. Récupérez une vieille chaussette, remplissez-la de papier froissé et d'un peu d'herbe à chat pour fabriquer une 'souris' à un prix abordable. Et voilà !