• Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats d'intérieurs sont-ils moins heureux que les chats d'extérieur ?

    Les chats peuvent tout à fait s'adapter à une vie en intérieur tant que vous répondez aux besoins spécifiques de ce mode de vie.

    En savoir plus

  • Prendre soin d'un chaton Maine Coon

    Prendre soin d'un chaton Maine Coon

    Le Maine Coon est le plus grand et le plus lourd des chats de race : il mesure jusqu’à 40 cm au garrot et son corps peut atteindre 1 mètre, sans compter la queue. A l’âge adulte, il peut peser jusqu’à 10 kg ! Pour atteindre son plein développement, un chaton Maine Coon a donc besoin de plus de temps que la majorité des chatons : son format définitif n’est pas atteint avant l’âge de 3 ans…

    En savoir plus

  • Le Maine Coon

    Le Maine Coon

    Également appelé le 'doux géant' des races de chats, ce n'est pas un hasard si ce magnifique et fascinant animal de compagnie est l'emblème de PURINA ONE !

    En savoir plus

  • Découvrez nos 5 conseils simples et efficaces pour aider à la bonne santé intestinale de votre chat

    Découvrez nos 5 conseils simples et efficaces pour aider à la bonne santé intestinale de votre chat

    Vous trouverez ci-après 5 conseils simples et efficaces pour vous aider à préserver la bonne santé intestinale de votre chat.

    En savoir plus

  • Le Bain et le Brossage du chat : mode d’emploi

    Le Bain et le Brossage du chat : mode d’emploi

    Avant de laver votre chat, vous devez le brosser. Un brossage soigneux préalable enlève le poil tombé et rend le shampooing plus efficace. Et cela transforme la toilette en jeu plutôt qu'en corvée. Choisissez vos brosses en fonction du type de fourrure de votre chat. Avant de le brosser, vous pourrez, si nécessaire, vaporiser un peu de démêlant pour rendre son poil plus facile à brosser.

    En savoir plus

  • Comment prévenir l’apparition de calculs rénaux chez le chat ?

    Comment prévenir l’apparition de calculs rénaux chez le chat ?

    Votre chat a récemment montré des symptômes de troubles urinaires et votre vétérinaire a mis en évidence des calculs urinaires. Le chat a été soigné mais il s’agit maintenant d’empêcher les récidives. L’alimentation et l’abreuvement sont à la base de la prévention des calculs rénaux chez le chat.

    En savoir plus