• Les besoins nutritionnels d’un chaton

    Les besoins nutritionnels d’un chaton

    Un chaton nouveau-né est une véritable machine à fabriquer du muscle, du poil et des dents. L'une de ses principales activités dans la vie - en dehors du jeu - est de manger.

    En savoir plus

  • Son bien-être sans oublier son plaisir : offrez les deux à votre chat

    Son bien-être sans oublier son plaisir : offrez les deux à votre chat

    Nous connaissons tous l’importance des nutriments et des ingrédients dans l’alimentation des animaux ainsi que et le rôle qu’ils jouent pour leur santé et leur bien-être.

    En savoir plus

  • ALIMENTATION MIXTE : LE MEILLEUR MOYEN D’IMITER L’ALIMENTATION ORIGINELLE DE VOTRE CHAT

    ALIMENTATION MIXTE : LE MEILLEUR MOYEN D’IMITER L’ALIMENTATION ORIGINELLE DE VOTRE CHAT

    Pendant plusieurs milliers d’années, les opportunités et les défis de la nature ont fait évoluer l’organisme, le métabolisme et les besoins nutritionnels de votre chat, si bien qu’il est aujourd’hui devenu un animal très spécialisé, bien plus que le chien.

    En savoir plus

  • L'eau, un aliment indispensable à votre chat

    L'eau, un aliment indispensable à votre chat

    L'eau est le plus important de tous les aliments. Un chat peut perdre toute sa graisse et la moitié de sa masse musculaire et survivre. Mais s'il perd, ne serait-ce que 10% de l'eau de son organisme, il peut tomber sérieusement malade.

    En savoir plus

  • Les bénéfices étonnants de la Spiruline

    Les bénéfices étonnants de la Spiruline

    La Spiruline est une algue bleue-verte qui se développe dans les eaux chaudes des zones tropicales (comme à Hawaï) et subtropicales. Elle appartient à la famille des micro-algues, qui ont contribué à faire apparaître la vie sur terre et qui existent sur notre planète depuis trois milliards d’années!

    En savoir plus

  • Pourquoi donner des croquettes spéciales à un chat stérilisé ?

    Pourquoi donner des croquettes spéciales à un chat stérilisé ?

    La stérilisation multiplie le risque d’obésité par 20 chez les chats ; opérer son chat doit donc s’anticiper également du point de vue de son alimentation, que vous ayez choisi de le nourrir avec des croquettes (ou avec de la nourriture humide). À cause des graves conséquences qu’entraîne l’excès de poids sur la santé, il est important de tout faire pour garder son chat à son poids idéal, même une fois stérilisé. Pour son bien-être, apprenez à nourrir votre chat différemment après la stérilisation.

    En savoir plus